F. Yvelin (La Compagnie) : « Nous faisons comme Easy Jet sur la classe affaire long-courrier

F. Yvelin (La Compagnie) : « Nous faisons comme Easy Jet sur la classe affaire long-courrier

Frantz Yvelin, PDG de La Compagnie, était ce mercredi 24 février 2016 l’invité de la matinale des Echos.

En juillet 2014, Frantz Yvelin a lancé La Compagnie, une compagnie aérienne classe affaire low cost. Son pari : proposer des billets d’avion classe affaire deux à trois fois moins chers que ses concurrents. Avec 60 000 passagers sur ses trajets Paris-New York et Londres-New York, le PDG de La Compagnie défend un service haut de gamme et espère développer son modèle économique sur de nouvelles lignes.

La classe affaire version low cost

Comme Easy Jet ou Ryanair il y a quelques années, La Compagnie se positionne sur le secteur du low cost, tout en se spécialisant sur la classe affaire. « Pour Paris-New York, nos tarifs démarrent usuellement à 1300 euros l’aller-retour, et ensuite tout dépend du niveau de flexibilité que vous souhaitez sur vos billets », explique Frantz Yvelin.

Une exigence de confort

Sièges confortables, chef étoilé, grands crus, salons réservés dans les aéroports. Frantz Yvelin vante les mérites de son entreprise, qui propose « une classe affaire similaire en tout point » à ce qu’offrent les grandes compagnies aériennes. « Bien évidemment, nous faisons des compromis », reconnaît tout de même le PDG.

De nouvelles routes en perspective

A l’heure actuelle, La Compagnie propose des vols reliant Paris à New York et Londres à New York. A l’avenir, Frantz Yvelin souhaite développer de nouvelles lignes à destination de l’Amérique du nord et pourquoi pas de l’Asie. « Notre priorité est de renforcer notre présence sur l’Atlantique Nord. »

Pour retrouver la totalité son interview dans Les Echos du 24 février 2016 :

http://www.lesechos.fr/industrie-services/tourisme-transport/021720601955-f-yvelin-la-compagnie-nous-faisons-comme-easy-jet-sur-la-classe-affaire-long-courrier-1202616.php