Nouveau départ pour La Compagnie !

Nouveau départ pour La Compagnie !

Article publié dans La Tribune le 18 mars 2017 et reproduit ci-dessous.

A l’issue de son rapprochement avec XL Airways, La Compagnie commence une seconde vie sous la houlette de Laurent Magnin, également PDG de XL Airways. Ce dernier vise l’équilibre d’ici à 18 mois.

Plus de deux ans et demi après son lancement en juillet 2014, La Compagnie, cette low-cost long-courrier française 100% classe affaires entre Paris et New York, commence une seconde vie. Une sorte de dernière chance pour cette compagnie qui, malgré un produit de très bonne facture, des prix imbattables en classe affaires (autour de 1.800 euros TTC en moyenne l’aller retour) par rapport aux compagnies classiques, a englouti les 60 millions d’euros investis par une vingtaine d’actionnaires français, dont Motier, la holding de la famille Moulin, propriétaire des Galeries Lafayette.

Rentabilité en 2018

Ces derniers ayant repris en fin d’année gratuitement XL Airways, une compagnie low-cost 100% classe économique cette fois en quête d’actionnaires, ce nouveau départ de la Compagnie se fera dans le cadre de ce rapprochement atypique avec XL, sous la houlette de Laurent Magnin, le PDG d’XL, également nommé Président du directoire de La Compagnie (et prochainement PDG avec le changement de gouvernance en cours). Laurent Magnin compte atteindre la rentabilité d’ici à 18 mois. Décidée par les actionnaires lors du rapprochement entre les transporteurs, la recapitalisation de La Compagnie à hauteur de 10 millions d’euros lui donne du temps pour redresser la situation.

« Nous sommes tranquilles pour la durée de l’exercice en cours », a expliqué Laurent Magnin à quelques journalistes. En 2016, La Compagnie a transporté 50.000 passagers et réalisé un chiffre d’affaires d’un peu moins de 40 millions d’euros, tandis que le résultat net, non communiqué, s’est amélioré par rapport à l’année précédente, selon la direction.

Lire la suite sur le site de La Tribune.

0 Avis

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*